PLAYLIST #6 Feel good !
Thomas, Maitre d'oeuvres
Depuis plus de 15ans, cet entrepreneur français à la tête de plusieurs équipes de conducteurs de travaux et ouvriers, rénove tout Barcelone : des bars, des boutiques, des bureaux d’entreprises, des apparts, des maisons….il se lance même aujourd’hui dans la construction de maisons passives en bois! Il sait tout faire.
Passionné par son métier, force de propositions, Thomas est très investi dans son travail.
Outre ses connaissances techniques, son bon goût et son savoir-faire de qualité, Thomas est un homme d’éthique sur qui on peut compter. Il se plie en 4 pour satisfaire nos demandes les + folles et que le client soit content.
Sympathique et toujours souriant, c’est un plaisir de travailler avec lui et ses équipes!
Cécile // Styliste
Zoom sur…Cécile, la styliste-modéliste !
Formée à Milan dans l’une des plus prestigieuses écoles de mode (Instituto de moda de Burgo), Cécile nous apporte sa connaissance pointue en matière de tissus et assure le suivi technique à chaque étape de la fabrication du produit…Le rendu est d’une qualité irréprochable et les finitions impeccables.
Elle nous a tapé dans l’oeil ! Rock the Place a entre autre collaboré avec elle pour concevoir et réaliser une assise de banquette avec des coussins en velours, retapisser un canapé et un bout de lit, faire de magnifiques rideaux sur mesure…et qui sait, peut-être un jour une collection capsule avec une “rock touch”!!?
PLAYLIST #5
• L. E. S. S. I. S. B. E. T. T. E. R. •
“Faire moins mais mieux”, c’est la vision de Dieter Rams, un grand designer industriel Allemand, qui est une véritable source d’inspiration pour nous aujourd’hui.
Il prône “la simplicité et le design honnête”, une vision que l’on partage pleinement.
Il a écrit les 10 principes d’un bon design, 10 principes que nous gardons en tête pour concevoir chaque projet, designer chaque aménagement sur mesure.
Simplifier le dessin, allier le beau et l’utile...dans un style minimaliste, moderne et intemporel.
Quand le “less is more” cède sa place au “less is better”.
Dieter Rams
S. L. O. W. L. I. V. I. N. G.
Le slow living qu’est ce que c’est ?
Le slow living est un concept qui tend à adopter un mode de vie plus sain.
L’objectif ?
Apprendre à vivre loin de la société de consommation et de ses tumultes, prendre le temps de faire les choses, en octroyant plus d’attention aux détails qui font que la vie est belle !
Quels sont les bienfaits du slow living ?
Le slowliving est la recette antistress qui libère l’esprit. En levant le pied, les angoissent s’apaisent, laissant libre champ à la relaxation, la créativité, au rêve et à la paresse.
Prendre le temps de s’attarder sur son quotidien, avoir conscience de l’instant présent permet de lâcher prise, retrouver un équilibre.
Le slow living s’applique à toutes les sphères : la cuisine, la mode et même la déco.
Le slow living dans la déco…
La déco n’a pas échappé au mouvement slow. Et pour cause, pour changer son mode de vie, il faut commencer par changer l’atmosphère dans laquelle nous vivons.
Pour ce faire, on délaisse la déco chargée au profit d’un intérieur plus fonctionnel.
Les maitres mots : simplicité et praticité
Résolument minimaliste, la slow deco fait la part belle aux matériaux naturels aussi bien côté mobilier que dans les textiles.
En pratique, on privilégie les couleurs chaudes qui favorisent le bien-être, et on ajoute de la douceur à son intérieur avec des bougies qui diffusent une lumière tamisée.
Confortable et relaxant, l’intérieur slow deco est un intérieur qui nous ressemble avant tout.
S. L. O. W. D. E. C. O.
Que retrouve t-on dans la slow déco ?
1. Une déco éthique et respectueuse de l’environnement, c’est-à-dire une déco durable.
Côté écologique : on utilise des ressources renouvelables, des produits durables et recyclables. On consomme autrement.
Côté éthique : respect de la nature et des conditions dans lesquelles l’objet a été fabriqué.
2. L’art de la réutilisation : de la récup’ à l’upcycling
On fait d’abord avec ce que l’on a sous la mai (récup’ ou upcycling)
3. L’utilisation des matières naturelles dans la slow deco
Bois, terre cuite, grès, pierre, marbre, verre, les fibres naturelles (lin, rotin, coton, cuir…), le papier, le carton, différents métaux (cuivre…). Travaillées simplement et le plus naturellement possible.
4. Des objets uniques ou faits en petites séries
La slow déco c’est aussi des objets conçus spécifiquement par des créateurs et réalisés en très petites quantités par des artisans.
En bref :
La slow déco est une déco simple, naturelle, durable, belle et écoresponsable.
Un design minimaliste, fonctionnel, avec des lignes pures et des formes simples contribue à l’harmonie visuelle et à notre sensation de bien-être.
La slowdéco est une déco intemporelle, qui se mûrit et se construit au fil du temps. C’est une invitation à la détente, à vivre en harmonie avec son intérieur tout en préservant notre environnement.
Avec son style simple, minimaliste et intemporel, Rocktheplace s’inscrit dans cette mouvance slow.
Rocktheplace s’engage auprès de prestataires et artisans locaux, promeut de jeunes créateurs et privilégie sur ses chantiers la restauration des matériaux anciens trouvés sur place.
Et si vous aussi vous vous mettiez en mode slow ?
PLAYLIST #4
Timothée // Architecte
ZOOM SUR …
Timothée, Architecte & Designer
Son parcours :
Diplômé de l’école d’architecture de Grenoble en 2015 et également titulaire d’un BTS design, Timothée ouvre sa propre agence d’architecture en freelance en France, où il travaille notamment sur des projets de rénovation d’appartement, d’extension de maison ou de réaménagement de boutiques.
Son approche architecturale :
Édifier une architecture sans superflu pour en révéler sa quintessence.
Son architecte référent : Peter Zumthor
Le courant architectural qui l’inspire :
Le régionalisme critique : s’inspirer du passé (de l’identité du lieu, de la culture locale, des matériaux vecteurs d’émotivité) et l’adapter aux problématiques actuelles.
Sa conception de l’architecture : créer une émotion avec l’espace.
Son objectif est d’établir un lieu de vie et d’aménager les conditions de vie d’un mieux-être tout en sublimant l’interaction que l’usager peut ressentir.
Timothée en 3 mots : Ingénieux, perfectionniste et attentionné.
Sa devise : « se dépasser c'est solutionné ».
Pourquoi une collab’ avec RockthePlace ?
La synergie entre les différents acteurs est la clé d’un projet de qualité.
L’essence même de la décoration est de souligner et magnifier une vision personnelle de l’architecture au service d’autrui.
D. R. E. A. M. T. E. A. M.
// Ses réalisations avec RockthePlace //



